Concerts

EZ3kiel

HD
Fiche technique

Réalisateur : Samuel Petit
Lieu de la captation : Arsenal de Metz
Diffuseurs : France 3 Grand-Est, Vosges Télévision, Alsace 20, Canal 32, Mirabelle TV
Année de production : 2018

Présentation

Ez3kiel est un groupe français d’électronique. La formation, composée de trois membres, naît en 1993 à Tours. A l’origine, Ez3kiel est constitué de cinq membres, mais en 1998 la chanteuse et un guitariste quittent le groupe. La formation sort à la même période son tout premier album, Equalize It, suivi de Handle with care (2001), Barb4ry (2003), Versus Tour (2004). En avril 2007, Ez3kiel revient dans les bacs avec Naphtaline . De nombreuses collaborations, souvent déterminantes sont venues ponctuées la carrière du groupe ( Yann Tiersen, Le groupe Flamand DAAU, Black Sifichi, Angélique Wilkie, Nosfell et Pierre Le Bourgeois, Narrow Terence, Blurum, La Trabant …).

 

Leur concert événement à l’Arsenal de Metz:

EZ3kiel va rejouer Naphtaline Orchestra, leur alum mythique dans sa version symphonique. Et cette re-création se fera à Metz, avec l’Orchestre National de Lorraine (ONL), dans la somptueuse Grande Salle de l’Arsenal.

Mariant avec élégance inspirations acoustiques et électroniques dans une démarche singulière, EZ3kiel confronte “modernité” et “révolu”. Avec une musique à la fois brute et raffinée, une identité visuelle baroque et onirique jouant d’anachronismes, EZ3kiel explore et défriche, envisageant les nouvelles technologies comme des outils au service de leur art. Ils créent un univers où musique et images ne font qu’un.

L’Orchestre National de Lorraine et EZ3kiel sont donc réunis pour ce concert exceptionnel, qui a évidemment sa place au coeur du Festival Ondes Messines, pour le lancement de Constellations 2018. Un moment unique, à ne pas manquer.

Médias

Un projet ?

logo_noirlogo_blanc



Contactez-nous
0%